Actualité

Web2day 2016 : Nos coups de coeur de la 2ème journée

By 16 juin 2016 No Comments

Hier, on vous parlait du lancement du festival Web2day. Depuis, on a assisté à de nombreuses conférences, rencontré et discuté avec des personnes puis fêté cette nouvelle édition autour d’un apéritif convivial à l’afterwork.

Notre chargé de marketing, Marc Laurent, nous a fait part de ses coups de coeur de cette deuxième journée au Web2day.

Le téléphone du futur plus proche des utilisateurs

Quelles sont les évolutions de téléphone portable dont l’utilisateur a besoin, aujourd’hui ?

Une question à laquelle Ian Hwang, chef de produit chez LG Electronics, a répondu pendant 30 minutes, avec toute son expertise. La modulabilité est, selon lui, la recette du succès : garder le meilleur du smartphone et celui de nos accessoires du quotidien. L’heure est à la personnalisation des outils digitaux qui nous ressemblent.

Le brand content réfléchi 

Certes, en marketing, le contenu est roi. Mais encore faut-il qu’il soit vu et compris par la cible. Romain Saillet, Romain Colin, Emmanuel Chila et Sarah Durieux nous ont donné quelques clés pour une stratégie efficace de brand content. La distribution de l’information doit être intéressante et pertinente… aux yeux de son public. Parler le langage de ce dernier et rester authentique sont les deux piliers d’un contenu maîtrisé.

Déclencher l’émotion avec le storytelling

Pendant une heure de workshop, Nicolas Cloarec a proposé, aux 49 privilégiés inscrits, son approche du storytelling. Avec pertinence et humour, le co-gérant de Bakasable a expliqué comment véhiculer des émotions à une cible en racontant l’histoire d’une marque. Un atelier très instructif pour ceux qui pensent, comme le speaker que “La technologie est au service de notre discussion, elle ne l’écrit pas”.

Quand le Web2day remplit aussi vos estomacs

Pour finir, la mention spéciale revient au B-Gourmet, food-truck situé près de Trempolino qui redonne des forces entre deux conférences et workshops. Marc Laurent nous a confié avoir particulièrement apprécié le Big Cheese et ses frites ce midi.

Cette deuxième journée a été très inspirante pour notre équipe. Les conférences et workshops s’achèvent mais le Web2day continue ce soir. Rendez-vous, dès 20h, à l’Official Party !

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer