Actualité

La création de contenu web au coeur du Web2day

By 8 juin 2016 No Comments

En marketing, le contenu est roi. Chez nos amis anglophones, on parle plutôt de brand content, ce qui implique d’apporter une histoire, voir même une personnalité, à la marque. Ainsi, rentre en jeu la technique du story-telling traduite à travers l‘identité graphique, la rédaction web, la vidéo et de plus en plus l’événementiel.

Les créateurs de contenu numérique au service de vos objectifs marketing

Lors de ces dix dernières années, Internet a connu un vrai tournant. Depuis 2004, on parle de Web 2.0. Ce terme, diffusé par Tim O’Reilly, lors d’une conférence, ne définit plus le web comme un média par lequel l’internaute consomme de l’information mais plutôt sur lequel il en produit et la partage. Les utilisateurs sont devenus de vrais contributeurs de contenu. Les marques ont alors de nouveaux enjeux : choix du média, référencement, interactions avec les communautés. Le contenu est le nerf de la guerre. Il s’agit d’utiliser les bons outils digitaux, d’être le mieux référencé, d’y véhiculer la bonne image et surtout d’être le plus créatif et réactif. Les objectifs sont simples et complexes à la fois : être visible, reconnu et apprécié par sa cible… et par Google !

Le Web2day : Trois journées enrichissantes au programme !

Du 15 au 17 juin, se tiendra, à Nantes, le festival Web2day. Parmi les 2600 participants, Benjamin Saint-Denis, Benoît Marquette et Marc Laurent, membres de notre équipe, seront présents pour assister aux différentes conférences et workshops mais aussi échanger avec tous les acteurs du numérique. En tant que créateur de contenu illustré, Diaphonics souhaite s’enrichir de ces débats, partages d’expériences et discussions.

Conférences et workshops : des sujets au coeur de notre métier

Alors si vous souhaitez nous rencontrer entre deux conférences, nous vous laissons ci-dessous un aperçu de notre programme. Et pour tout vous dire, le choix fut plutôt difficile.

Marketing d’influence ou le bouche-à-oreille organisé

Le mercredi, un des membres de l’équipe assistera à la conférence présentée par Aurélie Sauthier, présidente de Made In. Vidéos, influence marketing… Des mots qui nous parlent plutôt bien.

Pleure moi une rivière : Storytelling et création numérique

Le jeudi, nous participerons au workshop proposé par Nicolas Cloarec, co-gérant et interaction designer de Bakasable. Passionnés par ces nouvelles disciplines, nous sommes curieux d’en connaître de nouvelles approches.

Comment conquérir le monde un être humain à la fois

Enfin, le vendredi, nous serons présents au workshop, animé par Viviane Graillon et Joëlle Boutin, fondatrices de Femmes Alpha. Toujours à la recherche de nouveaux partenaires et collaborateurs, le développement du réseau par l’humain est un sujet qui nous intéresse.

Trois membres de Diaphonics prêts à vous rencontrer

Si vous êtes aussi de la partie, Benjamin Saint-Denis, Benoît Marquette et Marc Laurent seront ravis d’échanger avec vous, aussi bien aux pauses café qu’aux afterworks jusqu’à tard dans la nuit !

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer