C haque année au mois de janvier, votre boite mail fleurit de cartes de voeux, animées ou non, réussies ou pas. Quelques-unes retiennent votre attention et sortent du lot… Chez Diaphonics, on ose le dire, une carte de voeux motion design ou print peut être un outil marketing efficace ! Petit tour d’horizon pour vous donner des idées.

La carte de voeux comme outil marketing

 

On n’en doute pas : pour vous aussi il s’en est passé des choses en 2017 ! Vous devez avoir envie d’en parler aux personnes qui comptent. Vos clients et prospects bien sûr, mais aussi vos collaborateurs et prestataires.  

Print ou animée, la carte de voeux, c’est l’occasion de sortir un instant du langage « business ». Vous pouvez adopter un autre ton, dévoiler d’autres aspects de votre société et miser sur la sympathie. Certains acteurs majeurs de la communication le font, en détournant par exemple les codes de supports un peu éculés comme les traditionnels voeux du patron en vidéo.

Si vous optez pour le print, vous faites le choix de l’empreinte que vous allez laisser. A l’ère de la dématérialisation, vous montrez l’attention que vous portez au design, au choix des mots… Avec un petit mot écrit à la main dessus, vous y apportez une touche encore plus personnelle, qui confère une réelle importance à son receveur.  

Il y en a même qui en font d’une pierre deux coups en souhaitant la bonne année tout en faisant une bonne action grâce aux les cartes solidaires.

carte de voeux motion design
carte de voeux motion design

La carte de voeux motion design

 

La vidéo marketing est le contenu le plus puissant et avec le meilleur retour sur investissement. Ces 2 chiffres parleront d’eux-mêmes :

  • 200 à 300% de taux de clics en plus pour un mail si une vidéo est attachée et
  • un taux d’engagement 10 fois plus important sur les réseaux sociaux.

La nouvelle année peut aussi être l’occasion de réaliser une vidéo sympathique qui sorte du lot des mails, ou du petit mot laissé sur Facebook ou LinkedIn. Pour faire le bilan, se laisser le temps de parler des chiffres, de vos succès ou de vos innovations… C’est encore ce qui se fait de mieux.

De plus, ce contenu peut être réutilisable à d’autres occasions, et à moindre coût. Il suffit d’y réaliser un peu de montage, pour par exemple gagner en lisibilité sur vos métiers, ou tout autre objectif fixé dans votre stratégie de communication.

Vous pouvez aussi coupler print et motion, pour que l’un devienne le prolongement de l’autre. L’idée : dynamiser votre carte print pour en faire une carte de voeux motion design, comme l’Unique équipe ou l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne. Avec un peu d’astuce, la création de contenus peut coûter bien moins cher que vous ne l’imaginez…

Alors, inspirés ?

Comment préparer votre carte de voeux ?

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