9 façons de créer du bon contenu

 

Si vous commercialisez un produit ou construisez une marque, Internet est sans doute le meilleur outil à votre disposition. Il a le potentiel de présenter vos idées à des milliers, voire des millions de téléspectateurs par jour. Cependant, pour obtenir ces chiffres, vous avez besoin d’un contenu de haute qualité qui attire l’attention.

Bien qu’il puisse sembler que tout a déjà été couvert sous le soleil, la création d’un contenu de qualité est toujours un objectif très réalisable, surtout si vous abordez un sujet sous un angle nouveau ou si vous apportez un niveau d’expertise au mélange. Si votre objectif est de créer du contenu de qualité – et il devrait l’être – il y a neuf façons de commencer.

1. Écrivez des titres qui attirent l’attention

Personne ne cliquera si le titre ne les intéresse pas. Essayez de communiquer votre valeur assez clairement dans le titre pour que votre lecteur sache (ou du moins soupçonne) à quoi s’attendre, puis tenez votre promesse.

Utilisez aussi peu de mots que possible pour communiquer le point et utilisez des verbes d’action plutôt que le temps passif. Fast Company a publié un article intéressant sur la longueur idéale éprouvée des différents titres.

 

2. Soyez unique

Les moteurs de recherche récompensent le contenu unique, tout comme vos lecteurs. Si vous utilisez le même contenu à plus d’un endroit sur Internet, les moteurs de recherche le marqueront comme du plagiat et n’indexeront pas une de vos pages. Si les internautes ont déjà vu des contenus très similaires, peu importe que le moteur de recherche les ait amenés sur votre page. Ils n’auront qu’à cliquer pour trouver quelque chose de plus intéressant.

 

3. Connaissez votre public

Écrivez à votre auditoire. Si votre lectorat comprend des professionnels possédant de nombreuses connaissances techniques, ne les insultez pas en passant en revue les éléments de base. Si vous écrivez à des profanes, soyez un peu plus précis dans la définition de vos termes. Le choix d’un ton professionnel ou amical dépend entièrement de l’auditoire.

 

4. Avoir un contenu pouvant faire l’objet d’une action

Dites à vos lecteurs ce qu’ils peuvent faire avec l’information que vous leur avez donnée. Devraient-ils écrire à leurs membres du Congrès, essayer une nouvelle approche à un problème, ou acheter votre produit ? Dirigez votre lecteur vers l’étape suivante.

Il y a une idée fausse répandue selon laquelle les appels à l’action devraient être subtils, qu’il est impoli de demander à votre lecteur de prendre une mesure précise. Cependant, la vérité est que votre lecteur s’attend à ce que vous le guidiez à l’étape suivante, surtout si vous avez partagé quelque chose de vraiment précieux. Alors ne sois pas timide.

 

5. Soyez concis

Personne n’a une grande capacité d’attention sur Internet, alors soyez bref et direct. Donnez l’information et terminez l’article. Il y a une poignée de façons utiles de décomposer le contenu pour le rendre facile à consommer. Par exemple :

  • Listes d’utilisation
  • Points importants
  • Rappelez-vous que de courts paragraphes brisent le contenu et le rendent plus attrayant sur le plan visuel.

 

6. Utiliser le multimédia

Les médias peuvent ajouter beaucoup à votre contenu. Les images rendent la lecture d’un long article plus agréable. Une vidéo peut communiquer clairement ce qui peut être difficile à traduire en texte, avec l’avantage supplémentaire de donner à vos lecteurs quelque chose à partager. Utilisez toujours le bon outil pour le travail afin de communiquer clairement.

 

7. Être accessible

N’utilisez pas un langage trop académique ou fleuri. Présentez l’information dans des emballages faciles à digérer qui garderont vos lecteurs intéressés. À moins que vous n’écriviez pour un public universitaire ou hautement spécialisé, utilisez un langage simple.

Les opinions varient, mais il est généralement recommandé d’écrire entre la 5e et la 8e année. Readability-Score.com vous aidera à évaluer votre contenu. Exemple : Il a placé ce poste à un niveau de lecture d’environ 8e année.

8. Expliquez pourquoi

Avant d’écrire, sachez ce que vous essayez de réaliser avec votre article. Lorsque vous écrivez, n’oubliez pas de dire à votre lecteur pourquoi il devrait être intéressé. Allez-vous leur donner des informations importantes, les aider à accomplir des tâches plus facilement ou les divertir ? Dites-leur à quoi s’attendre dans le premier paragraphe.

9. Offrez de vraies réponses

Rendre votre contenu utile. Avant de commencer à écrire, essayez de réfléchir au problème que vous résolvez pour le lecteur. Assurez-vous d’offrir des options perspicaces qui examinent le problème sous une multitude d’angles.

La publication d’un contenu de qualité est la clé pour obtenir un classement élevé dans les moteurs de recherche et attirer l’attention de l’audience que vous recherchez. Si vous voulez être la meilleure ressource disponible pour votre sujet, vous obtiendrez des visiteurs intéressés qui resteront sur votre page et donneront suite à vos appels à l’action.

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